Contact

Ah, vous vouliez me contacter ?!

Je sais, oui, faut toujours que j’essaie d’apprendre des trucs aux gens qui me croisent. Tenez par exemple, un truc qui vous intéressera sans doute si vous souhaitez contacter des chercheurs ou chercheuses, c’est le champ : « corresponding authors » des publications scientifiques. Parce que oui, les chercheurs et chercheuses signent leurs « publis ». Du coup dans la Recherche, ne pas connaître le courriel d’une personne dans une institution (université, centre de recherche, labo…) c’est assez rare. Après, il faut que la personne réponde…

Genre pour cette communication en congrès, vous trouverez mon adresse courriel (oui j’aime bien dire courriel). Normalement, si vous êtes curieu·se·x au point d’aller la chercher dans la publication et dans la notice, vous remarquerez une différence entre l’auteur et le champ « contributor » de la notice. Lorsque vous fouillez les publications en archive (HAL, ArXiv ou d’autres…), notez cette différence. Elle vous indique si le chercheur a pro-activement déposé en archive ou si c’est une « tâche administrative » réalisée par « du personnel support ».

Si vous contribuez à l’un des mes sujets sur wikiversité, j’en serais notifié. Les pages de discussion sont des moyens de me contacter de façon thématique. Si vous expérimentez avec les mediawiki, vous vous rendrez compte qu’un tel wiki se substitue aisément aux mail-list / forum / liste de diffusion… pour peu que quelques règles soient suivi par la communauté qui l’utilise.

Aller, je suis sur que vous avez plus que vous ne le cherchiez alors j’en reste là pensant que c’est suffisant.

@ très vite (si je suis en ligne).